Quel bonheur de commencer ce blog, enfin, après de multiples tentatives.

Passionnée par l’écriture comme essence de ma vie, j’ai toujours eu ce grand besoin de partager à cœur ouvert mais n’ai jamais vraiment osé, sans doute par pudeur, gêne ou d’autres excuses encore inavouées.

Alors qui suis-je, ou plutôt, où est-ce que j’en suis dans ma vie et pourquoi ce blog ?

Je m’appelle Aurore, artiste aux multiples talents et je vis au jour le jour, littéralement. Je n’ai pas de « boulot » en ce moment, mais pleins de désirs et d’idées avec ce désir insatiable de bouffer le monde. Et pourtant, je n’arrive pas à trouver ma place. Je me sens coincée, dans le creux de la vague. Je cherche ma voix dans l’œil du cyclone. J’accepte d’être humaine et de me planter, d’apprendre et de recommencer.

C’est le moment le plus un-parfait pour partager mon vécu en direct avec vous, avec toi (j’hésite encore à vous tutoyer et je ne force pas).

C’est comme si l’Univers grondait en me poussant dans mes retranchements, pour que j’aille encore plus profondément en moi avec cette peur de l’inconnu qui me mange le ventre.

Mais, « l’inconnu, n’est-ce pas l’un, connu ? » me disait un sage monsieur à qui je demandais conseil.

J’ai longtemps médité sur ses mots et vite compris ceci : la clé de ce fameux trésor se trouve en soi. Ok, je suis sûre que je ne vous apprends rien. Mais le but est de se le rappeler et de voir ce que ça fait de le vivre ! Car c’est bien beau de le lire et de le comprendre, encore faut-il l’expérimenter, en restant aligné et honnête avec soi.

C’est une invitation au voyage pour retourner à la maison, sa maison, son nid, son ancrage. Vulnérable et authentique à souhait. Ne plus se cacher. Ne plus prétendre être ce qu’on n’est (nait) pas. D’exprimer et puis voilà, c’est déjà bien assez. Quel courage ! Et quel privilège ! De se donner le droit d’exprimer sa pleine essence comme elle nous vient, sans honte ni jugement. Observer, accueillir et honorer qui nous sommes vraiment. Accepter nos hauts comme nos bas. C’est un choix. Il n’y a pas de recette miracle. C’est une quête quotidienne qui demande persévérance, humilité et beaucoup, beaucoup d’amour.

Car l’idée de disparaitre de cette terre m’a traversée l’esprit plus d’une fois, je l’avoue. Ce n’est pas péché mais vérité. Pourtant quelque part, au fond de moi vit cette force innée, étrange, prête à bondir hors de moi pour me sauver. Je lui en suis éternellement reconnaissante. Je suis ce lotus qui renait de la boue, de la terre, du noir. Je veux partager mon parcours d’alchimiste des émotions, éternelle élève de la vie ainsi que ma passion pour le féminin divin. D’ailleurs, je suis en pleine écriture de ce livre magique que j’ai hâte de partager avec la terre entière !

Ce blog se veut riche de réflexions, de conseils et de partages sur mon éveil spirituel. C’est un voyage intérieur mis en lumière, partagé avec vous, en toute humilité. Un témoignage authentique, à vif, pour exister spontanément sur le moment, sans filtre, ni masque. LIBERTE !

Je pars à ma propre recherche sans aucune attente, si ce n’est le besoin de mettre en mots ce que je ressens et le seul souhait de trouver ma communauté.

C’est pour cela que je t’invite à te sentir libre d’exprimer tes idées (ça y est, le tutoiement est passé, grâce au mot liberté !) car j’ai très envie de savoir qui tu es. Ce lieu rime avec partage et bienveillance, qui cherche et ne juge pas.

Le plus dur était de commencer et me voici ! Alors Merci ! Merci à toi de me lire et merci à moi d’écrire. Merci pour notre courage de se poser des questions, d’aller dans le fond, de ne pas se satisfaire de l’acquis et de croire en la magie.

Nous sommes ensemble sur ce grand bateau au nom de la Vie.

Bienvenue pour un voyage vers l’Un Connu.